[Debian-Islamic-maintainers] Bonjour

Courriers courriers at live.fr
Sat Jan 5 13:44:48 UTC 2013

***Bonjour,

Je vous prie de bien vouloir m'excuser pour cette intrusion qui peut paraître surprenante à première vue, d'autant plus qu'il n'existe aucune relation entre nous. Je vous adresse ce courrier qui; j'espère retiendra quelque part votre attention, j ai eu votre adresse grâce a mes propres recherches sur le Web, c'est là que j'ai décidé de vous contacter. Je suis Patricia, 22ans, l’unique de mon honorable père qui était le Directeur général d'une société d'extraction d'or et de diamant dans la région de Kanema en Sierra Leone. Les forces militaires fidèles au gouvernement ont envahi la mine et ont assassiné mon père, le confondant à son demi frère qui était dans l'opposition de la révolution. Ma mère absente, car venu me voir en côte d'ivoire où j'étudie a appris la nouvelle , elle est retournée au pays malgré tous les risques et a récupéré quelques affaires qu'elle jugeait sacrées pour mon père dans notre villa de famille.
 Parmi les objets récupérés figurait un dossier contenant des détails d'un dépôt (Attestation de solde) que mon père a fait dans une société de compagnie de finance et de sécurité à Abidjan, en Côte d'Ivoire d'une valeur de $7.500.000,00 (Sept millions cinq cent mille de dollars Américains) contenus dans une boîte à tronc à mon nom, mon défunt père n'a pas révélé le vrai contenu de la boîte à cette société et l'a déclaré comme biens de famille pour des raisons sécuritaires, c'est l'argent qu'il a gagné à partir de la vente de l'or et de diamants, mon papa envisageait investir dans l'immobilier en cote d'ivoire et aussi dans le café/cacao et compte tenu du climat politique instable en Cote d´Ivoire, je me retrouve dans une impasse et je voudrais que vous m’aidiez discrètement à effectuer le transfert de ces fonds dans votre pays. Ma mère a dit qu'il faut trouver un partenaire étranger malheureusement ne pouvant plus
 supporter le décès de mon père mourut 4 mois après me laissant sans consolation. C'est la raison pour laquelle je sollicite votre assistance pour m'aider dans cette démarche en espérant que je ne serai ni déçue, ni trahie. Je souhaiterais que ces fonds soient transférés hors de la Cote d'ivoire pour l'investissement dans les domaines rentables. Nous signerons un protocole d'accord mutuel certifié et légalisé auprès du notaire de mon défunt père afin que 25% de toute la somme vous soit versée et 15% sur l'investissement que vous m'aiderez a gérer dans votre pays, vous m'enverrez une lettre d'invitation de sorte que je puisse obtenir facilement le visa pour vous rejoindre dans votre pays. Je n'ai aucun moyen financier et tout mon espoir repose sur ces fonds. C'est un risque pour moi de vous avoir contacté pour m'aider aussi assurez-vous de garder la discrétion et la confidentialité pour mener à bien le transfert pour les raisons de
 sécurité évoquer dans cette lettre. Veuillez croire à mes dires d’où loin de moi toutes idées négatives. Je vous remercie infiniment de votre attention aussi je donnerai les coordonnées du notaire si vous acceptez de m'aider.

Dans l'espoir d'une suite positive, Meilleures salutations.

Que Dieu vous bénisse!

Patricia Sao.
*****