[hardening-discuss] RÉPONSE URGENTE

frederic zongo zongofrdric at yahoo.fr
Tue Sep 11 14:17:15 UTC 2012

Bonjour Cher Ami,

Je sais que mon message sera d'une grande surprise quand t-il vous parviendra ; donc, je vous présente toutes mes excuses car c'est avec respect et discrétion que je vous écris dans le but d'obtenir votre assistance et votre confiance pouvant me permettre d'effectuer une affaire urgente avec vous.

Je suis Mr. Frédéric Zongo, du Burkina Faso en Afrique de l’ouest. J’ai  obtenu vos contacts e-mail de datas informatiques après ma recherche approfondie sur le site Internet digne de confiance pour personne à donner cette transaction, qui est le seul espoir de notre survie. J’ai obtenu votre adresse e-mail, j'ai prié et médité avec ferveur sur elle et je l'ai engagé dans les mains du Tout-puissant que vous devriez être la personne qui lui revient pour nous aider avant que je compose ma décision à vous contacter. je suis Le Directeur du Département Audit de notre banque, Ouagadougou au Burkina Faso.

 En effet, en ma qualité d'agent de cette banque dont il est prudent pour le moment de taire le nom, au cours d’une opération de contrôle et d'audits de fin d’année, j'ai découvert une somme importante de $9.300.000USD (neuf millions trois cent mille dollars), déposée ici dans nos caisses.

Ce client dont il est question, était en fait un homme d’affaire qui résidait ici au Burkina Faso. Il était rentré dans son pays pour des vacances, mais malheureusement pour lui, toute sa famille et lui-même été décimé dans un incendie de maison.

Aujourd’hui ses fonds dorment dans un compte bloqué à la banque car il n’existe plus un ayant droit pour réclamer cet argent.

Comme je suis le seul employé de la banque avec lequel il traitait plus, de ce fait, j’ai la maîtrise du dossier pour disposer de cet argent à mon propre compte, mais il me faudra l’assistance de quelqu’un à l’étranger.

En conséquence, je cherche à l'étranger une personne sûr et digne de confiance, qui accepterait de recevoir cet argent que je vais lui transférer dans un compte bancaire personnel.

En fait en tant que fonctionnaire civil, et compte tenu de ma classe sociale je ne peux faire cette affaire de cette envergure ici sans réveiller des soupçons.

En plus je ne peux mettre la main sur un compte étranger d'autant plus que je travaille dans la banque. C'est la raison réelle qui m'oblige à vous contacter en tant qu'associe afin que vous expédiiez une réclamation en tant que proche parent du défunt avec déclaration sous serment.

Je vous fournirai aussi toutes les informations pour vous permettre de donner les preuves de votre droit de succession du défunt.

Tous les documents et preuves pour vous permettre l'obtention de ces fonds seront soigneusement établis et en fin de procédure vous recevrai les originaux par la Poste.

Il faut noter que c’est une affaire qui sera très profitable tant pour moi que pour vous car nous partagerons cette fortune comme suit : 40% pour vous, 5% pour toutes les dépenses qui seront effectuées au cours de ce transfert et 55% pour moi.

Je surveillerai la situation entière ici à la banque jusqu'à ce que vous confirmiez la réception de l'argent dans votre compte et que vous me demandiez de venir vous rejoindre dans votre pays pour le partage des fonds selon les pourcentages précédemment indiqués.

Je compte effectuer des investissements dans votre pays. Vous pouvez d'ailleurs me porter conseil dans ce sens et me donner toute information nécessaire.

Rassurez vous que cette transaction est dénuée de tout risque, à 100%, car j’ai pris toutes les dispositions pour son bon déroulement.

Au cas où ma proposition vous intéresse, envoyez-moi rapidement vos numéros de téléphone et de fax afin que nous puissions entamer sans délai l'opération de transfert.

Mr. Frédéric Zongo