[Perkamon-l10n-fr] Fedora adopte perkamon pour les pages de man françaises

Denis Barbier bouzim at gmail.com
Lun 26 Avr 08:16:29 UTC 2010

Bonjour,

Pour information, les nouveaux paquets man-pages-fr de Fedora
utilisent perkamon comme sources de leurs pages de man. Il y a eu des
discussions sur la liste trans at lists.f.o au sujet de la traduction des
pages de manuel :
   http://lists.fedoraproject.org/pipermail/trans/2010-March/007174.html
et en parallèle à cette discussion, j'ai eu des échanges en privé avec
certains des intervenants.
Pour des raisons que je ne connais pas, ils ne semblent pas intéressés
par perkamon, mais plus par
  http://www.transifex.net/projects/p/man-pages/
qui est une infrastructure mise en place par des Russes. Ils m'ont dit
avoir regardé comment on avait fait dans Debian, mais comme ils
partaient de zéro, ils trouvaient peu pratique d'avoir de gros
fichiers PO, et n'étaient pas intéressés par les addenda. Ils ont
choisi une approche différente, mais toujours basée sur po4a.
Je pense que l'approche qu'on a prise est meilleure à long terme, donc
pour l'instant j'attends de voir ce que les autres équipes de
traduction vont décider, j'espère qu'on va arriver à converger vers
une plateforme commune.