[Perkamon-l10n-fr] replace oe by \\[oe] < pourquoi pas œ ?

Denis Barbier bouzim at gmail.com
Jeu 7 Oct 21:32:48 UTC 2010

Le 2010/10/7 Simon Paillard a écrit :

> 1/ Cela m'apprendra à passer lintian aveuglément sur le dsc au lieu du
> .changes ...
>
> 2/ Un lintian à jour sort ces warnings, mais il lui manque une
> dépendance forte sur un man-db à jour !! (et lintian.debian.org est
> *forcément* en stable avec un lintian backporté, mais man-db de
> stable..)

C'est pour ça que je ne comprends pas ton 1/, tu n'aurais de toute
façon rien vu avec un man-db d'unstable.

> « To test this for yourself you can use the following command:
>  LANG=en_US.UTF-8 MANWIDTH=80 man --warnings -E UTF-8 -l <file> >/dev/null »
>
> 3/ Ce n'est pas du à œ, mais à la modif du codage de la section 7. En effet,
> celle-ci s'affiche correctement dans un man-db de sid, mais pas dans un man-db
> de stable..
> Donc forcément, combiné avec 2/ ça fait *pouf*

> Aucun pb sous Debian Stable (par exemple man 2 open).

Je viens de tester dans un chroot, mais je n'arrive pas à reproduire
le problème (enfin si, mais pas dans les mêmes conditions) :
  $ LC_ALL=en_US.UTF-8 MANWIDTH=80 man --warnings -E UTF-8  -l pts.4
> /dev/null
  $ LC_ALL=en_US MANWIDTH=80 man --warnings -E UTF-8  -l pts.4  > /dev/null
  <standard input>:55: warning: can't find character with input code 147
J'ai man-db 2.5.2-4, je me demande si lintian.debian.org a une version
antérieure à 2.5.2-3. Cette version contient des corrections pour
manconv, ça pourrait expliquer les différences de comportement.

Quoi qu'il en soit, je viens d'apprendre l'existence de preconv(1)
pour convertir l'UTF-8 en séquences groff, les distributions avec
lesquelles l'entrée en UTF-8 pose problème peuvent avoir recours à cet
outil, il me semble donc qu'on peut garder les œ dans les pages.