Lisaac: Motivation + Responsabilités

Mildred Ki'Lya ml.mildred593 at online.fr
Thu Nov 13 14:15:47 UTC 2008

Le Mon 10/11/2008 à 22:27 Xavier Oswald à écrit:
>  * Développement du compilateur + Optimisations + lib ( la prochaine
> version incluera l'externalisation des optimisations + A partir de
> janvier je fais mon stage de DEA sur Lisaac donc je vais etre ammené
> à toucher au compilo et aux libs ).

Je travaillerais bien là dessus, mais j'attends que le compilateur
bootstrappe. J'ai quelques patches en attente, mais je ne peux pas les
tester ... :/

Pour le moment, l'idée serait de développer l'idée qu'on a eu avec
Benoît cet été: les namespaces façon Lisaac. Il serait possible de
rajouter un nom de dossier (en majuscules) devant le nom du prototype,
séparé par ':' pour permettre d'éviter les cas ambigus.

Et j'ai plein d'autres idées.

Et une fois que le langage sera au point, je pense faire un binding
dBus.

J'ai aussi un binding de toutes lib GObject en attente. Mais je pense
que je vais utiliser python pour générer les prototypes Lisaac, sinon
ce sera trop compliqué. En particulier parce qu'une lib python existe
pour parser les description GObject et que Lisaac n'a pas vraiment de
parseur XML (j'avais commencé un binding de expat, mais j'avais
un peu de mal avec les dizaines de slots External pour gérer les
callbacks Expat)

En même temps, en ce moment, je n'ai pas trop le temps...

Mildred
--
Mildred Ki'Lya
╭───────── mildred593@online.fr ──────────