Re: Création de l'association Lisaac France

Jérôme Boutet pisteur at free.fr
Tue Aug 25 14:42:26 UTC 2009

Non, no stress.
>Euuhh, si on revient dans le giron de l'INRIA (ce qui est souhaitable, ils ont la volonté et le fric), à côté de la plaque comme il >sont, ça peut poser problème si...
> Il faut avoir les billes pour les empêcher de faire une connerie.

C'était un peu pour ça ma question :-)
Quelles sont les limites de ce qui peut être fait ? s'il y a une composante "développement pour gagner des sous", est-ce que c'est compatible avec la licence ?

> Je suis totalement d'accord avec Jérome, on voit l'expérience :-)
> J'ai eu moi aussi des responsabilité associatives (et fondateur, parti à la veille de sa mort) dans une "grosse" association (4000 adhérants à l'époque), et je peux confirmer que plus de 4 ou 5 personnes c'est le bordel, même pour une grosse assoc'.
> Faut toujours appliquer un algo simple.
> Si chaque admin parle, dans une réunion, durant 5 mn, ça fait 7x5 = 45mn pour faire un tour de table.

7x5 = 45 ? t'es sur ? :-)

Je trouve que 5 c'est suffisant pour faire le fonctionnement courant.
Cela n'empêche nullement que d'autres personnes donnent leur avis (ou soient délégués sur des missions temporaires, comme c'est prévu au règlement), un coup de main de temps en temps, et que les grosses décisions soient prises lors d'une AG extraordinaire.
Et un nombre impair est toujours mieux, ça limite les votes ex-aequo :-)

                   Pisteur