[Perkamon-l10n-fr] man-pages 3.24 est sorti, nouvelle version imminente de perkamon

Denis Barbier bouzim at gmail.com
Ven 16 Avr 07:46:07 UTC 2010

Le 28 février 2010 23:51, Denis Barbier a écrit :
[...]
> Merci, du coup j'ai fait les releases. Ce n'est qu'après que je me
> suis rendu compte que j'avais oublié d'inclure 3 nouveaux fichiers
> (add_key.2, keyctl.2, request_key.2), les stats deviennent :
>  man2a-m: 3567 messages traduits, 29 traductions approximatives, 82
> messages non traduits.
>  man2n-z: 4181 messages traduits, 13 traductions approximatives, 27
> messages non traduits.
> Je m'occuperai de traduire les fichiers manquants cette semaine.

Heu, la semaine fut très très longue :-)
Ces pages manquantes concernent un aspect que je ne connaissais pas,
et qui est décrit dans
   http://lwn.net/Articles/210502/
Le paragraphe ci-dessous, extrait de cette page web, regroupe à peu
près tous les termes qui apparaissent dans les pages de manuel :

  At the core, keys are stored in the aptly named struct key which has
the following kinds of fields:
    * a unique serial number
    * a key type that can identify the filesystem that the key belongs to
    * a description string that is used for searching for the key
    * a payload that contains the actual key data
    * user and group information including permissions
    * an expiration time
    * a key state that tracks instantiation, revocation, deletion, etc.

Parmi ces termes, je sèche sur « payload », j'ai envie de traduire
simplement par « données », vous avez de meilleures suggestions ?

Denis