[Perkamon-l10n-fr] Préparation de perkamon 3.28

Denis Barbier bouzim at gmail.com
Ven 8 Oct 18:57:13 UTC 2010

Le 8 octobre 2010 20:27, David Prévot <david at tilapin.org> a écrit :

> Désolé, j'ai essayé sans succès « git rebase -i », et j'ai raté la
> suggestion de modifier « .git/config », je vais prendre le temps de
> comprendre comment ça fonctionne maintenant (je me suis dépêché de
> « pusher » mes commits en attente quand j'ai vu que Florentin avait
> terminé, de peur que tu ne passes rapidement à l'étape suivante : tu
> m'as déjà pris de court deux fois cette semaine, et je ne voulais
> vraiment pas avoir à gérer des conflit dans une situation encore plus
> compliquée).

Pas assez rapide, petit scarabée ;)
Avec la commande de l'autre mail, tu devrais avoir dans ton .git/config
  [branch "master"]
      remote = origin
      merge = refs/heads/master
      rebase = true

Avec ça, tu fais juste « git pull » pour mettre à jour ta copie locale.

Pendant que j'y pense, avec git, on utilise une convention pour les
messages de log. Il faut écrire une description courte sur une ligne
(habituellement sans point terminal), puis une ligne vide, puis ce
qu'on veut. Il faut le voir comme un mail : il y a le sujet, puis le
corps du message (éventuellement vide).

Denis