[Perkamon-l10n-fr] Erreurs signalées par man --warnings

Nicolas François nicolas.francois at centraliens.net
Mar 12 Oct 20:22:07 UTC 2010

On Mon, Oct 11, 2010 at 06:56:21PM +0200, Denis Barbier wrote:

> Oui, je trouve aussi que « c s s » est bien meilleur. En revanche, je
> n'aime pas trop le remplacement dans la ligne suivante du l en lx, la
> barre horizontale prend alors toute la largeur, ce qui est moche sur
> un terminal large. Il vaut mieux laisser l, non ?

On ne peut pas exprimer "expand, mais pas trop quand même".

Si on ne met pas le x, et que toutes les cellules de la colonne utilisent
des blocs de texte, alors gtbl va tasser la colonne (par exemple en
fonction du mot le plus long). Si une des cellules n'utilise pas de bloc
de texte, alors cette cellule fournira une taille minimale limite (i.e.
sur un plus petit terminal il y aura débordement).

Le mieux est peut-être de s'assurer d'avoir un rendu correct sur un
terminal à 80 colonnes (i.e. forcer une taille minimale (e.g. lw42)) et
d'utiliser des blocs de texte partout (et de rejeter le use case petit
terminal).

(Note: Ça veut peut-être aussi dire que po4a devrait permettre de
"traduire" les formats des tables)

Pour les terminaux larges, l'écran ne sera pas utilisé de façon la plus
efficace, mais le tableau aura une apparence correct.

--
Nekral